bienvenue en 2015, bienvenue aux jardins !

Published on

http://grenoble.indymedia.org/2014-12-07-nouveau-rdv-des-jardins-d-utopie-a

Salutations potagères,

Bienvenue en 2015, on met un peu à jour notre communication sur les jardins... désolé.e.s si on est pas encore au point, pensez aussi à vous inscrire sur la liste de diffusion des jardins pour recevoir nos infos plus directement ou venez aux Assemblées Generales les mercredis midis.

Pour accéder au document de synthese remis a la reunion du 5 decembre, voir precedent post ou ici

http://grenoble.indymedia.org/2014-12-07-nouveau-rdv-des-jardins-d-utopie-a

Un compte rendu par les directeurs des universites, et la transcription papier de l'enregistrement par les jardiniers de la reunion du 5 decembre sont disponibles au jardins lors des ag

Ci dessous, voici donc les copies des derniers mails échangés avec la direction du campus, suite à cette réunion du 5 décembre de l'an passé, et la levée effective du Campement par décision d'ag des jardins du 17 décembre :

Mail reçu de la part de ladministration le 19/12 :

Bonjour, Nous vous remercions de ces informations tout à fait rassurantes. Il me semble néanmoins que l'une des cabanes laissée à l’abandon pourrait devenir le lieu d'un squat, ce que je souhaiterais éviter. C'est la raison pour laquelle je réitère ma proposition pour vous aider à la débarrasser.

Bien cordialement, Daniel Brissaud Administrateur provisoire

Mail envoyé par les Jardins le 19/12:

M. Daniel Brissaud,

Le cinq décembre, vous nous avez invités à une réunion pour discuter de l’avenir des Jardins d’Utopie. Etaient aussi présents des représentants des étudiants, des personnels et des collectivités territoriales, chacun venant exprimer son point de vue.

De leur côté, les jardiniers avaient préparé une synthèse écrite résumant leurs motivations à faire pousser des légumes sur le campus. Le campement, installé sur les Jardins d’Utopie depuis le dix aout, avait pour but principal d’éviter une destruction par les forces de l’ordre de notre potager. Il s’agissait donc d’une réaction au procès que vous nous aviez intenté.

Au cours de la réunion du cinq décembre, les représentants de la COMUE ont solennellement assuré que les jardins ne seraient pas rasés si le campement était levé. L’assemblée générale des Jardins d’Utopie du dix-sept décembre a prit acte de cet engagement de votre part. Le campement des Jardins d’Utopie est donc terminé. Les tentes sont maintenant pliées et nous passerons les fêtes de fin d’années au chaud !

Nous espérons donc que le dialogue se poursuive de manière constructive. Joyeux Noël et bonnes vacances, Les jardiniers

Mail reçu hier de la part de l'administration (18/12):

Bonjour,

La COMUE prend acte de l'enlèvement des tentes situées devant la bibliothèque des lettres et sciences humaines. Ceci permet d'envisager la poursuite de nos échanges et, très prochainement, une nouvelle date vous sera proposée à cet effet. Par ailleurs, si vous le souhaitez, nous sommes prêts à vous aider à enlever les baraquements qui faisaient partie du campement dès demain. Dans ce cas, je vous remercie de répondre par retour à ce mail.

Sincères salutations.

L'administrateur provisoire, Daniel Brissaud

Tout le monde semble rassuré, nous pouvons donc poursuivre nos discussions et activités, et nous nois retrouvons comme chaquesemaine, ce mercredi 14 janvier pour un pic nic, assemblée generales sur strategies et perspectives, et la possibilité d'un autre jardin au campus, suivis et surtout d'un atelier déménagement du Campement, nous aurons un camion disponibles de 12h à 15h pour debarasser le terrain de tout ce qui l'encombre. Venez nombreux pour aider !

Vendredi 16 dès 15h30, nous recevrons Elisa Martin, 1ere adjointe a Grenoble, suite au report du rdv prévu le 2 décembre dernier... visite formelle, écoute de ses demandes puis discussions libres et personnelles avec elle si vous voulez passer.

Vers 17h ce même vendredi, on rencontrera Laurent, le président de l'association des résidents de la cité u Berlioz, voir ce qu'on pourrait faire ensemble pour un nouveau projet de jardin au campus...

Nouvelle année, nouvelles envies, nouveaux projets, venez donc jardiner l'utopie !

Pot.enr.agerement vôtres.