Commission de "dialogue"

Published on

Nous invitons toutes les personnes qui seraient sollicitées pour faire partie de la fameuse "commission de dialogue Jardins d'Utopie" à se renseigner sur ce blog ou à se signaler directement aux jardinier-es.

Il est primordial d'avoir toutes les informations en main avant de trancher sur l'avenir d'un potager libre et autogéré par les étudiant-es depuis 8 ans.

exemples :

Précisions d'ordre dialectique:

- Un jardin ne se déplace pas. Il est d'abord détruit, puis un autre jardin prend place ailleurs. Le fait que la terre soit entretenue et travaillée depuis des années est important. Autre exemple : les plants d'asperges ne peuvent donner des asperges seulement après trois ans d'enracinement.

- Un dialogue se fait entre deux personnes (physiques ou morales) sans ascendant hiérarchique sur l'une des parties.

- Les légumes occupent l'espace public de façon permanente. Cela reste du domaine public et quiconque est libre de récolter ou de semer ce qu'il veut, servez-vous librement, les semences et légumes produits restent du domaine public et en aucun cas il n'y a de rapport marchand sur cet espace.

-Rappelons que l'institution souhaite un dialogue afin de trouver une solution (encore faut-il identifier le problème) consensuelle.

Comment on this post