Des nouvelles d'en haut avec celles du bas

Published on

Mercredi 24 septembre à 9h30, etait programmé le CA du PRES. Le CA n'a probablement pas eu lieu car quelques énergumènes en ont décidé autrement, voir ici et .

De notre coté, nous attendions toujours une lettre de la présidence pour pouvoir entamer les négociations promises en juillet...Il y a deux semaines, nous avions compris que nous aurions cette lettre avant le CA. Effectivement, après deux semaines d'intenses reflexions, à 9h03 (donc 27 mn avant le CA) nous recevions ce mail :

Mesdames, Messieurs,

Suite à l’échange préalable que nous avons eu avec deux représentants des jardins de l’utopie, nous sommes convenus qu’il était envisageable d’entamer un dialogue permettant d’obtenir de part et d’autre un règlement à l’amiable qui pourrait se substituer à une application stricte du jugement du tribunal administratif. Pour cela, il convient d’instaurer un climat de confiance réciproque, chacune des parties faisant montre de bonne volonté pour y parvenir, et d’autre part, chaque partie montrant sa volonté d’aboutir.

Les établissements seront représentés par des représentants élus des personnels et étudiants, des membres des équipes de direction et le président de la COMUE ou son représentant,

Les jardiniers seront représentés par des membres dont une partie au moins sera présente à toutes les rencontres.

Les collectivités seront également présentes.

Nous prévoyons un certain nombre de rencontres dans le but de trouver une solution acceptable par les établissements et les jardiniers. Pour cela, chacune des parties prend l’engagement suivant :

  • Les jardiniers enlèvent les campements, ce qui constitue un préalable aux discussions,

  • Les établissements représentés par le président de la COMUE, s’engagent à obtenir du préfet qu’il sursoie à l’application du jugement du tribunal administratif tant que le dialogue entre les jardiniers et les établissements est maintenu de façon constructive et qu’une solution semble atteignable.

Si ce principe vous convient, nous vous inviterons à une première rencontre courant octobre.

Recevez, Mesdames, Messieurs l’expression de mes salutations distinguées.

Le président,

Pr. Bertrand Girard

Président de la COMUE

Université Grenoble Alpes

Afin de préparer notre réponse à ce mail, nous convoquons une assemblée Générale Extraordinaire JEUDI 2 OCTOBRE A 18H sur les Jardins.
Nous discuterons de la suite des evenements et de l'avenir des jardins.

Venez nombreux-ses ! (Etudiant-es, personel-les, usager-es du campus et affilié-es, nous sommes amenés à faire des choix super importants)

Comment on this post