La pelle du 18 juin

Published on

Beaucoup le savent déja, le 18 juin 2014 : un grand rassemblement de soutien est prévu !

Dès 14h pour celleux qui veulent jardiner (comme tous les mercredis) puis à 18h, nous comptons être nombreux-ses pour s'echanger des stratégies de défense et s'organiser autour des luttes cristallisées autour du jardin.

Au delà de la lutte juridique se posent aussi les questions d'utilisations de nos lieux de vies, des espaces publics, de nos rapports avec l'alimentation ainsi que nos rapports aux institutions (pour cela, voir les articles publiés recemment sur indymedia grenoble dont les liens sont cités quelques articles plus bas, c'est édifiant).

Nous ne nous laisserons pas bettoner, venez enfreindre la joie dans la loi et la bonne humeur !!! Le mercredi 18 juin à partir de 18h, rassemblement festif et actions surprises sur les Jardins d'Utopie.

infos et affiches à faire circuler largement (on est à labour)

PS : ça y est on a le rendu du procés, nous avons quelques amendes à payer et surtout nous devons "remettre en état" dans un délai de deux mois, sinon la fac le fait et nous envoie la facture. (aïe aïe aïe) termes juridiques à la fin de la page du compte-rendu du procès du 27 mai.

La pelle du 18 juin
La pelle du 18 juin

Comment on this post

gael 07/31/2014 03:00

Well done !

Igor Babou 06/17/2014 06:04

Bonjour,

Je suis professeur des universités (pas à Grenoble), spécialiste de questions d'environnement et de société, et vous avez tout mon soutien dans votre action de détournement des cadres institutionnels : la technocratie de nos institutions ne me semble pas légitime quand elle ne se préoccupe que de sanctionner, de manière aveugle, les initiatives telles que la votre que j'ai soutenue dès le début. Résistez et ne vous soumettez pas à l'arbitraire de nos tutelles qui, de toute manière, depuis les réformes inspirées par le néolibéralisme du protocole de Bologne et le New Public Management imposé par le PS et les autres partis de droite au début des années 2000, ont dépossédé l'université de ses missions de service public et de ses capacités de critique sociale et d'émancipation politique.

Cordialement

Igor Babou
Professeur des universités

Lola 06/16/2014 18:01

Pour Croquignol (l'ami des Manouche ?), je conseille de voir le site du collectif "pieces et main d'oeuvre"

croquignol 06/17/2014 10:38

merci pour le conseil ! mais pmo (que j'avais contacté) n'est au courant de rien, je ne sais vraiment pas où m'adresser !!

Lola 06/16/2014 18:00

Je dis peut-être une connerie mais avez-vous essayé d'obtenir le soutien ou la MEDIATION de la nouvelle mairie ? Ils devraient être compréhensifs , ce que vous avez fait devrait se pèrenniser !

croquignol 06/12/2014 13:46

Salut, habitant assez loin de Grenoble (env. 700km), et intéressé par la critique des technologies et de la technocratie (Grenoble est partout !!) j'aimerais me procurer la revue dont il est question dans l'agenda de grenoble indymedia (Bienvenue dans le laboratoire Alpin) les 11 et 12 juin (Deux jours de critique des technologies et de la technocratie grenobloise), pourriez-vous m'indiquer comment, si cela est possible !!