Fête d'un jardin ami - Terre Cyclée

Published on

Un groupe de jardiniers nous fait part de la fête du jardin terre cyclée :

"Apparu depuis plus d’un an, né sans doute des incroyables comestibles et des jardins d’utopie, le jardin de Terre Cyclée est petit un jardin sauvage, émergeant au milieu d’une pelouse comme il en existe tant, à l’entrée du parc Pompidou, côté rue Léo Lagrange, le long de la piste cyclable des jeux olympiques :

Venez donc fêter avec nous ce jardin, mais aussi tous les jardins individuels, collectifs, sauvages et/ou militants, jeudi 12 juin à partir de 16h (et à partir de 14h pour les jardiner-e-s). Apportez un apéro à partager (le jardin ne fournit pas assez, loin de là !) et de quoi faire la fête (instruments, jeux, ...) !

Cet espace est un endroit où peut se créer du lien entre les personnes, comme devraient l’être toutes nos rues. Une occasion de réfléchir à ce qu’est vraiment l’espace public qui nous entoure, privatisé par les institutions et sur lequel nous n’avons plus notre mot à dire. Une tentative microscopique de réapprendre à gérer collectivement notre vie, à s’organiser pour que chaque usager-e (passant-e, jardinier-e, habitant-e) puisse y mettre son grain de sel et en profiter. Un jardin où l’on peut librement récolter, qu’aucun mur ne protège de la contemplation, et que le béton ne nous empêche pas de cultiver."

Fête d'un jardin ami - Terre Cyclée

Comment on this post